Vous êtes intermittent du spectacle ?
Si vous êtes intermittent du spectacle, rapprochez-vous de votre OPCO (Opérateur de compétences). Si vous exercez un métier dans l'audiovisuel, la photographie ou le spectacle, il est très probable que vous dépendiez de l'AFDAS (Assurance Formation des Activités du Spectacle). Prenez contact avec eux, pour plus de renseignements sur vos droits et actions à mener pour le financement de votre formation.
Vous êtes demandeur d'emploi ?
Si vous êtes demandeur d'emploi, il faut vous rapprocher de votre conseiller France Travail. (anciennement Pôle Emploi). Il vous orientera vers les prises en charges dont vous pouvez bénéficier. L'aide au financement de votre fomration drone est généralement l'AIF (Aide Individuelle à la formation). Chacune de nos sessions de formation sont référencées chez France Travail via un N° CARIF-OREF.
Vous êtes salarié ?
Si vous êtes salarié, rapprochez-vous de votre employeur et demandez à bénéficier de votre droit à la formation professionnelle. Votre employeur se rapprochera alors de l'OPCO (Opérateur de Compétences) pour lequel il cotise qui l'informera des possibilités de financement et les démarches à suivre.
Vous êtes en profession libérale ?
Si vous êtes en profession libérale, il faut vous rapprocher de votre OPCO (Opérateur de compétences). Il est très probable que vous dépendiez de la FIFPL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux). Prenez contact avec eux, pour plus de renseignements sur vos droits et actions à mener pour le financement de votre formation.